Les différents dispositifs

Les dispositifs immobiliers 

  • La loi Pinel : Dans le cadre de l'acquisition d'un logement neuf destiné à la location nue pendant une durée minimale de 6 ans, bénéficiez d'une réduction d'impôt pouvant allez jusqu'à 21% du montant total de votre acquisition.
  • Le déficit foncier : Dans le cadre de l'acquisition d'un logement ancien à rénover, destiné à la location nue, bénéficiez d'une déduction fiscale sur vos revenus fonciers à hauteur du montant des travaux éligibles.

 

  • SCPI fiscales : Dans le cadre de l'acquisition de parts de sociétés détenant de l'immobilier destiné à la location nue, bénéficiez de l'ensemble des réductions d'impôts attachés aux logements acquis. 
  • Location meublé amortissement : Dans le cadre de l'acquisition d'un logement en résidence de services, donné à bail commercial à un exploitant chargé de gérer la résidence, bénéficiez de revenus exonérés de fiscalité et de prélèvements sociaux à hauteur du prix d'achat.
  • Location meublée Censi-Bouvard : Dans le cadre de l'acquisition d'un logement de services, donné à bail commercial à un exploitant chargé de gérer la résidence, bénéficiez d'une réduction d'impôt de 11% du montant total de votre acquisition.
  • Dispositif monument historique : Dans le cadre de l'acquisition d'un logement qualifié de monument historique à rénover, destiné à la location nue, bénéficiez d'une déductibilité fiscale sans limite sur l'ensemble de vos revenus à hauteur du montant des travaux éligibles. 
  • Dispositif Malraux : Dans le cadre de l'acquisition d'un logement ancien à rénover situé en secteur protégé, destiné à la location nue pendant une durée minimale de 9 ans, bénéficiez d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'à 30% du  motant total des travaux.

Les dispositifs fiscaux 

  • Le PERP et le dispositif Madelin : Destinés exclusivement à vous constituer un complément de retraite, les sommes investies dans ces dispositifs sont déduites annuellement de vos revenus imposables. De plus, pendant la phase d'épargne, les intérêts et revenus générés sont exonérés d'impôts et de prélèvements sociaux.

 

 

  • FIP- FCPI IR : En participant au financement des PME françaises par l'intérmédiaire des fonds d'investissements de proximité ou des fonds communs de placement dans l'innovation, bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu à hauteur de 18% du montant souscrit. 

 

 

Nos partenaires : LA FRANCAISE, CERENICIMMO, LP PROMOTION, GROUPE CIR

Pour en savoir plus sur ces différentes solutions

Conselia Patrimoine 

 

273 chemin Véga 

31 140 LAUNAGUET

 

06 27 68 67 21

mh@conseliapatrimoine.com